Left Menu

Saint Dié construit sur l'avenir !

Lire la suite...

!! Actualité déodatienne !!

 

Lire la suite...

Nos voeux pour 2014 !!

Lire la suite...

Joyeux Noël de la part de toute l'équipe Meilleurtaux St Dié

Lire la suite...

Calculer une plus-value immobilière et estimer l’impôt à laquelle elle est soumise

Le site internet des chambres des notaires d’Ile-de-France a mis en ligne un calculateur permettant d’estimer, pour un particulier résidant en France, l’impôt sur les plus-values immobilières réalisées à l’occasion de la vente d’un immeuble bâti (maison ou appartement).

Pour rappel :

La plus-value immobilière est la différence entre le prix auquel on vend un bien immobilier et son prix d’achat. Pour son calcul, le prix d’acquisition peut être majoré (par exemple des frais de notaire) et le prix de vente réduit d’autres frais (par exemple les frais liés aux diagnostics obligatoires).

Cette plus-value peut bénéficier d’une exonération d’impôts : par exemple pour la cession de la résidence principale. Dans les autres cas, il faut encore déduire de la plus-value brute un abattement pour durée de détention pour obtenir la plus-value imposable.

Pour les cessions réalisées à compter du 1er septembre 2013, les modalités de calcul de l’abattement pour durée de détention diffèrent selon que les biens cédés sont ou non des terrains à bâtir ou des droits s’y rapportant. Pour les biens autres que des terrains à bâtir ou des droits s’y rapportant, le calcul de l’abattement pour durée de détention diffère également selon qu’il s’agit de l’assiette imposable à l’impôt sur le revenu ou de celle soumise aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS, etc).

Par ailleurs, pour les cessions intervenant à compter du 1er septembre 2013 jusqu’au 31 août 2014, un abattement supplémentaire exceptionnel est encore prévu. En revanche une taxe sur certaines plus-values immobilières élevées peut s’ajouter.

Le calculateur permet d’estimer en quelques clics le montant de la plus-value et celui de l’impôt : Cliquez ici pour vous rendre sur le calculateur

Sondage Meilleurtaux.com-IFOP : 1 emprunteur sur 2 peut encore renégocier son crédit !

D’après le sondage Ifop pour meilleurtaux.com réalisé en septembre auprès de 1506 personnes, 56 % des emprunteurs n’ont pas encore tenté de renégocier leur crédit immobilier. Pourtant, en moyenne, les Français ont souscrit un crédit à un taux de 4,5 %, majoritairement il y a moins de 5 ans. 70 % des emprunteurs déclarent avoir obtenu un taux égal ou supérieur à 4 %.

Même ceux qui ont emprunté à 5 % ou plus n’ont pas encore tous renégocié leur crédit : ils ne sont que 57 %  à avoir fait les démarches. Pour de nombreux emprunteurs il est donc plus que jamais temps ! D’autant que tous profils confondus, les Français qui ont tenté de renégocier leur crédit y sont parvenus dans 65 % des cas… 

Pour consulter l’intégralité de l’étude ifop/meilleurtaux.com « les Français et la renégociation : https://www.meilleurtaux.com/images/presse/20131002_etude_ifop.pdf

 

Lire la suite...

L'immobilier, placement le plus rentable depuis 20 ans !

En voici la preuve : Interview de Hervé HATT (président de Meilleurtaux.com)

Lire la suite...

Festival International de géographie

A sa manière, notre agence Meilleurtaux participe au Festival International de Géographie qui se déroulera du 3 au 6 octobre 2013 à Saint Dié des Vosges !!

Lire la suite...

Rejoignez-nous !!!

Meilleurtaux vous donne rendez-vous au salon Moovijob qui se déroulera toute la journée du 04 octobre 2013 à Nancy (Parc des Expositions).

Vous pouvez également nous retrouver sur le lien suivant : Annonce Estjob

Lire la suite...

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille le lundi de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h. D'autres horaires possibles sur rendez-vous.

Je demande un rappel
12 place Saint Martin
88100 SAINT DIE DES VOSGES

Tél : 03.29.51.60.30
saintdie@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Hervé MEYER Directeur de Secteur
Agence de SAINT DIE DES VOSGES
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
  • Prêt professionnel
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour au de page