Les personnes exerçant une profession libérale ont des revenus qui sont souvent supérieurs à ceux d’un grand nombre de salariés, ce qui leur vaut d’être souvent courtisées par leurs banques.
Ces personnes doivent néanmoins subir de lourdes charges et leurs revenus peuvent fluctuer d’une année sur l’autre avec une amplitude importante.
Afin de parer à ces revers d’activité, les banques ont tendance à offrir aux personnes en profession libérale des prêts ayant des durées très courtes (de 24 à 48 mois) aves des taux très avantageux.
Ces prêts de courte durée ont tendance à augmenter mécaniquement l’endettement des personnes concernées.
L’accumulation des charges de crédits élevées et la difficulté à dissocier vie privée et vie professionnelle peut vite compliquer la gestion de leur budget.
Avec le rachat de crédits, vous pouvez faciliter un retour à l’équilibre de votre budget personnel et professionnel.
Important : Les « crédits professionnels » sont exclus du rachat de crédits, seule votre banque est en mesure de restructurer votre endettement professionnel.
Par contre :
sont finançables par le rachat de crédits car ce sont des dettes personnelles.
De même, il n’est pas possible d’inclure dans votre rachat de crédit une trésorerie non affectée : la banque qui financera votre rachat de crédits vous demandera de justifier d’un projet ou d’une affectation personnelle et privée.
Sachez néanmoins que le bien que vous donnerez en hypothèque doit vous appartenir en propre à 100 % et qu’il ne doit pas être un bien à usage professionnel.
Votre agence meilleurtaux.com vous accueille le lundi de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h. D'autres horaires possibles sur rendez-vous.
Je demande un rappelLa baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.