La loi sur le crédit à la consommation a été réformée par les dispositions relatives à la "Loi Lagarde" qui a renforcé la protection de l'emprunteur et a créé un cadre juridique au rachat de crédits.
Le rachat de crédits, également nommé regroupement de crédits ou restructuration de crédits, est une solution de financement qui substitue à plusieurs crédits en cours un seul crédit dont la mensualité de remboursement est moins élevée, grâce à l'allongement de la durée du crédit. Cet allongement peut donc augmenter le coût total du crédit.
Le législateur a scindé le rachat de crédits en deux catégories en fonction de la part de crédits immobiliers dans le rachat :
La loi a notamment renforcé les règles de publicité et une mention obligatoire est désormais demandée : "un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager". Pour les publicités chiffrées il sera obligatoirement mentionné toutes les caractéristiques de l'offre de rachat de crédits avec le nom de la banque qui a financé.
Votre agence meilleurtaux.com vous accueille le lundi de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h. D'autres horaires possibles sur rendez-vous.
Je demande un rappelLa baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.