Left Menu

La crise sanitaire dope les prix des logements dans le Pays de Retz

couple et agent immobilier dans logement

Les prix des logements dans le Pays de Retz connaissent une forte hausse depuis le début de la crise sanitaire. Cette flambée s’explique par l’afflux massif de nouveaux acheteurs sur le marché, notamment des Franciliens en quête d’espace et de verdure.

Comme la plupart des acquéreurs s’intéressent aux biens situés sur la Côte de Jade, l’envolée des prix est plus marquée dans les communes de Saint-Brevin-les-Pins et Pornic (+18 % en un an). Les villes de Machecoul et d’Arthon ont également la cote auprès des acheteurs souhaitant vivre dans un environnement rural, et les prix y ont grimpé de plus de +15 %.

Forte hausse de la demande

Important L’augmentation significative de la demande occasionne une pénurie des biens disponibles et entretient la hausse des prix, notamment dans l’ancien. Dans le neuf, la progression est moins soutenue (+ 5,9 %), mais celle-ci pourrait se poursuivre avec la flambée des coûts des matériaux de construction et la raréfaction du foncier aménageable.

Outre cela, l’arrivée des Franciliens sur le marché de l’immobilier favorise l’envolée des prix dans le département de la Loire-Atlantique, étant donné que ces derniers disposent des budgets plus importants par rapport aux acheteurs locaux (un écart de 45 000 euros en moyenne). Ces acquéreurs originaires de la capitale s’intéressent en particulier aux biens situés sur le littoral.

Le financement de leurs projets par un prêt bancaire est incontournable pour la plupart des acquéreurs potentiels. Avant de déposer son dossier, il convient d’évaluer sa capacité d’emprunt et de se demander combien puis-je emprunter ?

Les biens situés sur la Côte de Jade parmi les plus plébiscités

Avec l’explosion de la demande, le prix médian dans l’ancien sur la Côte de Jade a enregistré une hausse de +10,9 % en un an. Le mètre carré coûte actuellement 3 560 euros et il faudrait prévoir un budget d’environ 269 000 euros pour devenir propriétaire d’une maison dans cette frange littorale du Pays de Retz.

Cette envolée des prix concerne également les terrains à bâtir. Comme l’offre foncière reste limitée, les acquéreurs doivent disposer d’un budget de 100 000 euros, contre 54 000 euros dans les bassins d’Arthon-en-Retz et de Machecoul.

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille le lundi de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h. D'autres horaires possibles sur rendez-vous.

Je demande un rappel
12 place Saint Martin
88100 SAINT DIE DES VOSGES

Tél : 03.29.51.60.30
saintdie@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Hervé MEYER Directeur de Secteur
Agence de SAINT DIE DES VOSGES
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
  • Prêt professionnel
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top