Left Menu

Airbnb renforce son offre d’hébergement dans la campagne française

campagne

Depuis le début de la crise sanitaire, les acheteurs immobiliers ont délaissé les grandes métropoles au profit des petites et moyennes villes. Sévèrement affecté par la chute du tourisme en 2020, Airbnb cherche à développer son offre dans les zones rurales. Pour trouver les 15 000 nouveaux hébergements souhaités à la campagne, la plateforme récompense les nouvelles offres.

Objectif : 15 000 hébergements supplémentaires en communes rurales

Airbnb entend bien surfer sur la vague du succès des villages, que les nouveaux propriétaires semblent désormais préférer aux centres des grandes villes. Pour renforcer sa présence sur ce marché, la plateforme a récemment signé un accord avec l’Association des maires ruraux de France (AMRF).

ImportantL’objectif : proposer 15 000 hébergements supplémentaires dans la campagne française,

Sachant que les annonces dans les communes rurales ne représentent pour l’instant que 7 % du total (50 000 sur 700.000), et ce, malgré une multiplication par 37 sur la période 2012-2017.

Emmanuel Marill, le directeur général de l’entreprise en France, souhaite que

Les voyageurs puissent réserver dans une ferme, un moulin ou toute autre habitation typique du territoire, loin des villes, de la montagne ou du littoral.

Emmanuel Marill

100 euros pour chaque nouvelle annonce en commune rurale

Afin de convaincre les communes de ces secteurs, chaque nouvelle annonce sera récompensée par une prime de 100 euros. Les sommes ainsi récoltées seront intégralement reversées au fonds « Campagnes d’Avenir ».

ImportantGéré par l’AMRF, cet argent se destine au financement du développement touristique des villages.

Dans un souci de qualité, Michel Fournier, président de l’Association a souligné avoir exigé de la plateforme

Un contrôle strict des biens mis en location.

Michel Fournier

À ce titre, les deux partenaires vont mettre en œuvre un programme de formation en ligne baptisé Rural Bootcamp. Ce « camp d’entraînement rural » a pour but d’accompagner les nouveaux hôtes dans la mise en place d’une offre de qualité en mesure de répondre aux exigences des nationaux, mais aussi des étrangers. Pour ceux qui se sont lancés depuis le début de la pandémie, le montant cumulé des recettes locatives atteint 450 millions d’euros.

Les investisseurs en locatif sont nombreux à revoir leurs projets pour la localisation la plus attractive, synonyme de taux d’occupation et de rentabilité élevée. En se lançant rapidement, ils peuvent avoir accès à un taux d’intérêt encore très avantageux, la moyenne se situant en avril à 1,10 % hors frais annexes et assurance de prêt immobilier.

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille le lundi de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h. D'autres horaires possibles sur rendez-vous.

Je demande un rappel
12 place Saint Martin
88100 SAINT DIE DES VOSGES

Tél : 03.29.51.60.30
saintdie@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Hervé MEYER Directeur de Secteur
Agence de SAINT DIE DES VOSGES
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
  • Prêt professionnel
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top